Hôpitaux Publics de l'Artois
Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
Au sein de la direction des achats du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de l’Artois, vous pilotez la filière Achats Généraux , en lien direct avec le Directeur des achats. Vous jouez un rôle central dans la conception, la mise en œuvre et le suivi de la politique achat, sur un périmètre stratégique et varié.
👉 Vous êtes force de proposition, analytique, et orienté performance ? Ce poste est pour vous !
Définir et déployer la stratégie achat de votre filière à l’échelle du GHT
Élaborer et piloter le Plan d’Action Achat (PAA) : analyse des besoins, élaboration de stratégies, mise en œuvre des consultations, suivi des marchés
Animer les réunions de définition de besoins avec les services utilisateurs et parties prenantes
Identifier les leviers de performance budgétaire, négocier avec les fournisseurs et mesurer les gains
Assurer une veille active sur les marchés fournisseurs, les innovations et les opportunités d’optimisation
Garantir la qualité, la fiabilité et la traçabilité des achats, de la consultation à l’exécution des marchés
Contribuer à la coordination de la fonction achat à l’échelle du GHT (Lens, Béthune-Beuvry, Hénin-Beaumont, La Bassée)
Formation Bac +3 ou équivalent dans les domaines achat, gestion ou secteur connexe
Expérience appréciée dans les achats publics ou hospitaliers (marchés publics, stratégie achat, négociation…)
Aisance relationnelle, rigueur, esprit d’analyse, capacité à travailler en réseau
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, outils de reporting…) et de la réglementation des marchés publics