Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.
Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.
LE CENTRE HOSPITALIER D’HENIN BEAUMONT RECHERCHE UN MEDECIN GENERALISTE POUR LA CLINIQUE FLEURY JOSEPH CREPIN, PSYCHIATRIE ADULTE.
Le CH de Hénin Beaumont, situé à 25 mn de Lille, dépend du GHT de l’Artois.
La Clinique Fleury Joseph Crépin dispose de :
70 lits d’hospitalisation complète,
Un Bureau d’Accueil et d’Orientation.
Descriptif de l’activité :
Du lundi au vendredi, de 09h à 18h
Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Prise en charge somatique des patients hospitalisés pour une pathologie psychiatrique aigue ou chronique, soins aigus, soins au long cours, soins de prévention et de dépistage
Surveillance des comorbidités, des facteurs de risques cardiovasculaires et des troubles métaboliques
Examen dès leur admission des patients admis sous contrainte
Articulation avec la médecine de ville et les services de spécialités environnants
Possibilité de prendre des gardes de nuit au CH Hénin Beaumont
Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter :
Direction des affaires médicales BREYNE Francine fbreyne@ch-lens.fr
Médecins chefs : Sabine.Ringot@ch-henin.fr Said.Daoudi@ch-henin.fr
Secrétariat médical : 0321081546 secretariatpsyfjc@ch-henin.fr