IPA CMP PEDOPSYCHIATRIE

4 mars 2025
CDI

Localisation

62800 Liévin, Hauts-de-France

Partagez cette offre

A propos

Hôpitaux Publics de l'Artois

Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, ... Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.

Votre mission

L’Infirmier(ère) participe au maintien ou à la restauration de l’état de santé et concourt à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement. Il participe à la prise en charge globale du patient, dans le respect du cadre législatif et règlementaire des hospitalisations des mineurs en psychiatrie. L'infirmier réalise l'ensemble des activités de soins liées à son domaine d'intervention conformément au décret de compétences.

Au sein du pôle de Psychiatrie, le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du territoire Lens-Liévin accueille des bébés, des enfants, des adolescents et leur famille de la périnatalité à 18 ans.

 Il y a plusieurs unités fonctionnelles réparties sur 2 sites (Lens – Liévin) : 2 CMP, 1 CMPP, 1 Unité Psychiatrique de Périnatalité, 1 CATTP enfants, 1 CATTP adolescents, 1 HDJ TSA, 1 Equipe de Liaison et d’Urgence, 1 EQUIPE DE LIAISON PERINATALITE

Le poste à pourvoir est sur l’Unité Fonctionnelle : EQUIPE DE LIAISON ET D’URGENCE.

Dynamisme et pratique variée sont les caractéristiques prédominantes de l’équipe, celle-ci ayant pour objectif de répondre au mieux aux besoins du territoire.

C’est une équipe pluri professionnelle constituée d’assistantes médico-administratives, infirmiers, psychologues, médecins pédopsychiatres, internes de psychiatrie, cadres.

Le profil idéal

Prérequis : Diplôme d’État d'Infirmier

Expérience souhaitée :

Expérience professionnelle souhaitable en psychiatrie et santé mentale, et de l’enfant

Connaissances professionnelles :

Connaissances des pathologies liées à la santé mentale.

Connaissances souhaitées en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent

Connaissances du développement psychoaffectif de l’enfant.

Connaissances et maîtrise des techniques de soins spécifiques : conduites d’entretien, relation d’aide, travail de groupe…

Connaissances du travail en réseau.

Connaissances des gestes et soins d’urgence.

Connaissances des textes juridiques et sociaux relatifs à la protection des mineurs

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire