Présentation des établissements :
Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont composés de 4 établissements (Centres Hospitaliers de Lens, Béthune-Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée), regroupés au sein d’un même Groupement Hospitalier de Territoire et présentant la spécificité de disposer d’une équipe de direction commune. Ces établissements ont vocation à proposer aux 750 000 habitants du territoire, des prises en charge d’excellence avec la meilleure qualité des soins.
Plus de 6 200 professionnels exercent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont environ 5 200 professionnels non-médicaux. Ces établissements disposent de 2 108 lits, dont 1 113 en MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique).
Présentation DTSP :
La Direction des Travaux, de la Sécurité et du Patrimoine (DTSP) a pour missions principales :
d'assurer la maintenance de tous les équipements, installations et bâtiments,
de garantir la production et la distribution des fluides et des énergies nécessaires à l'ensemble des activités médicales, techniques et administratives,
d'assurer l'étude et la réalisation des projets de construction ou de rénovation d’installations techniques ou de bâtiments.
L'ingénieur travaux planifie, organise et pilote la conception et la réalisation de travaux neufs et /ou restructurant de la faisabilité au parfait achèvement. Il est garant du respect du respect des budgets alloués à la réalisation des opérations qu’il suit.
Il pourra intervenir également au sein des autres établissements des Hôpitaux Publics de l’Artois (CH Lens, CH d’Hénin-Beaumont) selon le besoin.
· Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d'activité
· Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
· Coordination des programmes / des projets / des activités
· Définition et mise en œuvre de la politique spécifique à son domaine d'activité
· Encadrement de proximité d’un chargé de projets
· Participation à la consultation de prestataires de travaux (AMO, MOE, entreprises, PI)
· Prescripteur technique en matière de travaux.
· Planification de la réalisation du projet et/ou étude et/ou produit et des ressources
· Présentation des projets de travaux devant les instances
· Veille spécifique à son domaine d'activité
· Intervention également dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Directeur Immobilier des Hôpitaux Publics de l’Artois, particulièrement pour les travaux impactant les Centres Hospitaliers de Béthune et de La Bassée. Il travaillera en coopération avec les autres ingénieurs travaux des Hôpitaux Publics de l’Artois.
Il est référent technique Ophélie (logiciel de gestion patrimonial) pour le CHBB et le CHLB en coordination avec le dessinateur de la DTSP.
Prérequis réglementaires pour exercer le métier : Diplôme de niveau I (Ingénieur, master) ou au moins de niveau II pour le personnel de catégorie A dans le domaine de la sécurité ayant un diplôme (type DU, master).
Horaires :
Poste en horaires de jour, du lundi au vendredi. Forfait cadre.
Le poste est basé au Centre hospitalier de Béthune- Beuvry.
Des déplacements sur les autres sites des Hôpitaux Publics de l’Artois sont à prévoir.