Pédiatre ou Médecin Généraliste en service de pédiatrie

A propos de nous

Situés à mi-distance entre les CHU de Lille et d’Amiens, les Hôpitaux Publics de l’Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d’excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois présentent la spécificité d’avoir une équipe de direction commune, un directeur commun aux quatre établissements et des pôles cliniques inter-hospitaliers. Ils se basent sur un projet médical partagé, complété par des démarches territoriales : un projet de soins, une politique achat, un système d’information hospitalière convergent, un projet immobilier, … Environ 5 800 personnes travaillent au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois, dont près de 600 médecins. Les établissements disposent de 2 225 lits dont 1 073 de MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Plus de 120 000 patients s’y présentent au niveau des urgences chaque année. Près de 3 500 enfants y naissent. Plus de 400 000 consultations y ont lieu ainsi que 131 000 hospitalisations dont près de la moitié en ambulatoire. Les Hôpitaux Publics de l’Artois ont un budget cumulé de 437 millions d’euros.

Les Hôpitaux Publics de l’Artois sont au nombre de 4 : Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, le Centre Hospitalier de La Bassée, le Centre Hospitalier de Lens.

Mission proposée

Le service de pédiatrie générale du Centre Hospitalier de Béthune-Beuvry est composé de 15 lits pour enfants de 0 à 15-16 ans, et de 5 lits activables de façon saisonnière (période hivernale).
Les spécialités rencontrées sont la gastro-pédiatrie, l’endocrino-pédiatrie, et la pédiatrie générale.


L’activité de néonatologie de niveau II A, labellisée IHAB, dépend également du service de Pédiatrie (6 lits) qui permet la prise en charge des bébés prématurés, des bébés atteints d’infections materno-fœtales, de retard de croissance in-utéro ou de difficultés alimentaires.
Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry dispose d’une maternité de niveau II A (environ 950 accouchements par an), labellisée IHAB. Un obstétricien et un anesthésiste sont présents en garde sur place 24h/24.

Les activités dans le service de pédiatrie sont réparties en plusieurs secteurs :

  • Consultations d’urgence pédiatrique (activité de jour, 9h-18h)

  • Hospitalisation conventionnelle (pédiatrie et néonatologie)

  • Hospitalisation de jour (2 places)

Suivi des nouveaux nés en maternité

Le service est composé de 4 pédiatres à temps plein.

Les praticiens assurent une présence du lundi au vendredi. Un tour médical du service est organisé le samedi matin et le dimanche matin (maternité, néonatalogie et pédiatrie). Chaque pédiatre est responsable d’un secteur par semaine de façon équitable pour assurer la continuité des soins.

Pour un profil médecin généraliste, il est possible de participer uniquement aux consultations d’urgence qui relèvent davantage de la pédiatrie générale. Les consultations sont organisées au sein du service de pédiatrie, de 9h à 18h.

Possibilité de participer à la permanence des soins via une astreinte. Les appels correspondent à une sollicitation au bloc obstétrical, en néonatologie, par les service d’hospitalisation, de manière occasionnelle, par le service des urgences adultes, pour avis pédiatrique urgent et très spécifique.

Notre profil idéal

Spécialité : Pédiatre ou Médecin généraliste
Service : Pédiatrie
Temps de travail : 100% ou temps partiel possible

Pour toute demande complémentaire, se rapprocher du chef de service Mme le docteur MARTINET : amartinet@ch-bethune.fr

Ou de Mme AMET GULVIN Alixe, directrice des affaires médicales : aametgulvin@ch-bethune.fr

Publié le 5/01/2026
Béthune
0h
/
CDI

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo